La Passerelle des Femmes
Coaching
Les spécificités
Emmanuelle Licasale
Infos pratiques
Prestations particulières
Les liens
Contact
Coaching


Définition du coaching

 

 

Grâce à des outils* et des techniques spécifiques au coaching alliés à une démarche créative issue d'une longue expérience dans le monde du spectacle, Emmanuelle Licasale vous tend une passerelle pour vous permettre de trouver vos solutions personnelles, de bâtir un projet conforme à votre personnalité et d'atteindre vos objectifs. Adaptez-vous avec efficacité et fluidité aux changements et réussissez une insertion optimale dans votre (nouveau) contexte professionnel ou personnel. Emmanuelle Licasale est spécialisée dans l'aide aux femmes.

premier rv gratuit
offrez-vous une nouvelle inpiration!

* outil: sorte d'exercice, méthode didactique


Etique du coaching

Sa philosophie est essentiellement humaniste.
Elle s'inscrit dans la lignée de Platon et de Socrate, fondateurs de la pensée occidentale grâce à la citation: «Connais-toi toi-même».
Elle prend en compte toutes les dimensions de la personne pour l'amener à réaliser son voyage intérieur de connaissance d'elle-même qui la rapproche de son Etre profond. Elle permet à chacun de trouver sa raison d'être et de réaliser sa mission de vie.
Le coaching est une quête du sens de la vie qui permet de cultiver la paix en soi pour la transmettre aux autres.

Ecouter et entendre

«J'essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c'est ainsi que j'espère apprendre à le faire.»
[ Pablo Picasso]
Il guide la personne vers son Mozart, ses aptitudes spontanées et créatives, chacun ayant un génie personnel qui ne demande qu'à être révélé. Cette philosophie considère que chacun a des joyaux et toutes les ressources nécessaires au fond de lui, que le coach va aider à faire resurgir.
Le coaching crée l'alliance entre le cerveau gauche (le cognitif, le rationnel, la logique) avec le cerveau droit (l'intuition, le créatif) c'est un mariage intérieur de deux capacités véritablement complémentaires. Le coaching offre à chacun la possibilité de sentir, entendre, voir bien plus loin que le mental ne lui permette, il laisse découvrir ce que les émotions, le cœur, l'intuition lui «souffle à l'oreille». C'est un autre voyage qui s'ouvre, une autre aventure, celui de la découverte en conscience de l'école du tout, de madame la vie.
En résumé, le coaching est l'art d'être soi.

Gilles Guyon Lunion Formation


www.alter-ego-coaching.com © 2009 Emmanuelle Licasale

Photos: Michel Jouve, Conception du site: Heinz Boente